Vous êtes ici :

Ecole des plombiers du numérique

Les Plombiers du Numérique est un projet d’insertion professionnelle de jeunes non qualifiés dans les métiers des infrastructures numérique proposant des formations courtes et préqualifiantes, ne nécessitant aucun diplôme et destinée à des jeunes motivés à travailler.

L'Union Patronale du Var et l'Ecole de la Deuxième Chance du Var portent le projet des Plombiers du Numérique sur le territoire varois.

Ce sont pas moins de 20 écoles qui proposent une formation adaptée aux beoins de chaque territoire pour le déploiement et le raccordement de la fibre optique.

 

Un projet 100% inclusion :

Une assurance d'employabilité par un enseignement des pratiques professionnelles et des codes de l'entreprise.

  • Les bénéficiaires

Des jeunes entre 18 et 25 ans, sans diplôme, sans expérience professionnelle et inactifs depuis plus d’un an ou des bénéficiaires du RSA. Nous leur enseignons la pratique professionnelle et les codes de l’entreprise pour assurer leur employabilité.

  • Objectif

Constituer des passerelles entre les jeunes déscolarisés, non-qualifiés et les entreprises du secteur des infrastructures numériques qui recrutent.

  • Les moyens

Une formation courte (4 mois) et applicative, préqualifiante, basée sur l’apprentissage du geste avec un professionnel du métier, renforcée par la mise en relation immédiate des jeunes avec les entreprises. Nous construisons le programme et les modules pédagogiques en fonction des besoins des entreprises locales et des collectivités territoriales.